Où en est Aventure Equitable 2014 ?

Nous avons terminé notre volontariat pour Ashoka le 22 avril, quelques jours plus tôt que prévu, suite à l’annulation d’une de nos missions … La joie / limite du volontariat ! Nous avons quitté Buenos Aires, le cœur gros et rempli de souvenirs. Ces 7 semaines que nous y avons passées ont été riches en évènements et rencontres. Mais l’aventure ne s’arrête pas ! Nous partons en road trip pendant 1 mois et 4 jours ! Au programme : Nord de l’Argentine (Région de Salta et de Jujuy), Bolivie et Sud du Pérou.

Depuis notre dernier article, nous avons également mis en place un partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT). L’équipe a en effet obtenu une bourse qui permet à une personne d’assister à l’académie de l’économie sociale et solidaire organisée par le BIT au Brésil, à Campinas, durant la dernière semaine de juillet. Laure y participera et nous y représentera durant la session plénière dédiée à la coopération Sud-Sud et triangulaire. D’ici là, nous sommes actives sur les différents groupes dédiés à cette académie (sur Facebook, Linkedin et Twitter). N’hésitez d’ailleurs pas à nous suivre sur Twitter puisque du 28 juillet au 1 aout, Laure y retranscrira les évènements de cette académie !

Académie de l'ESS organisée par le BIT

Académie sur l’ESS organisée par le BIT

Niveau voyage, nous avons préféré vivre à fond Buenos Aires qui offre de nombreuses activités plutôt que de vadrouiller 1 week-end sur 2 comme nous l’avons fait en Colombie ! Ceci étant dit, Laure et Miren ont quand même profité du week-end de Pâques pour aller voir les chutes d’Iguazu. Elles rassemblent 275 cascades allant jusqu’à 90 mètres de haut et marquent la frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay en créant un véritable trou terrestre. Elles ont fait le côté Argentin, duquel elles ont pu s’approcher des cascades, très impressionnantes, ainsi que du côté brésilien qui offre un point de vue plus panoramique et magnifique. Le seul bémol ? La pluie ! Mais ça leur donne une occasion de revenir les voir sous le soleil 😉

Chutes d'Iguazu côté brésilien

Chutes d’Iguazu côté brésilien

Pendant ce temps là, Candice était à Cordoba. « Alors que les filles parcouraient la jungle, j’ai pris mon sac a dos et je me suis rendue a Cordoba … J’y ai rejoint l’un de nos coloc de Buenos Aires. Pendant 3 jours, nous avons pu profiter de l’ambiance paisible de cette ville qui est pourtant la deuxième agglomération du pays. Au programme : semaine sainte oblige, beaucoup d’églises ! Elles y sont magnifiques. Mon coup de cœur : l’Iglesia Catedral (a verifier), sur la place San Martin. Les musées des Beaux Arts et d’Art contemporain sont très intéressants également et reflètent le dynamisme culturel de la ville. Puis en vrac : verres de fernet, bonne viande et flâneries dans les différents parcs de la ville ! Un week-end de découvertes, reposant et ensoleillé ! »

Plaza San Martin / Place principale de Cordoba

Plaza San Martin / Place principale de Cordoba

A bientôt pour de nouvelles aventures ou plutôt le récit de notre Road Trip !

Teaser de notre prochain article !

Teaser de notre prochain article !

Laure, Candice et Miren

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s